Nuova Gamma di Ripari Satech: la nostra Rivoluzione Positiva

Nouvelle gamme de protections grillagées Satech

Une révolution positive pour votre sécurité industrielle

Quicker, Stronger, Smarter : notre offre la plus complète et ergonomique

À partir du 3 juillet 2023, la nouvelle gamme de systèmes et de produits Satech est officiellement lancée sur le marché, marquant le début d’une transformation importante qui vous offrira la meilleure expérience Satech à ce jour.

Nous avons redessiné toute notre gamme de systèmes de protections grillagées pour mieux répondre aux différents besoins de chaque secteur industriel. Les cinq systèmes de montage ont été rendus plus ergonomiques, plus rapides à installer et plus résistants. Deux nouveaux types de poteaux, les deux avec une section au choix de 40 ou 60 mm, une nouvelle base carrée avec seulement 3 points d’ancrage et un système pour régler l’inclinaison du poteau ne sont que quelques-unes des améliorations que nous avons apportées.

  • Nuova Gamma di Ripari Satech: un cambiamento radicale, una transizione graduale

Un changement radical, une transition progressive

Dans le nouveau catalogue, vous trouverez les deux nouveaux systèmes avec cadre EasyGuard et ImpactGuard, conçus respectivement pour offrir Praticité et Robustesse. EasyGuard et ImpactGuard représentent l'évolution de nos best-sellers BASIC et STRONG, qui seront progressivement remplacées. Les panneaux avec cadre des deux nouveaux systèmes sont ceux en vente depuis mars 2023 et présentent un double perçage pour assurer la compatibilité avec les systèmes en phase de retrait.

Systèmes Cross-Modulaires pour une polyvalence maximale

En plus des nouveaux systèmes EasyGuard et ImpactGuard, nous avons également rénové le système FastGuard (sans poteaux pour un montage ultra-rapide), le système BlueGuard en acier inoxydable AISI 304L spécifique aux secteurs alimentaire, chimique et pharmaceutique, ainsi que le système AdaptaGuard sans cadre, qui peut désormais être assemblé avec des panneaux en tôle FullSteel et des panneaux mixtes.

En réalité, si nos systèmes étaient toujours modulaires, ils deviennent aujourd'hui "cross-modulaires". La nouvelle gamme offre l'interchangeabilité des éléments et vous permettra, par exemple, d'installer une cellule de soudage avec des panneaux FullSteel dans un périmètre AdaptaGuard, mais aussi d'intégrer un panneau sans cadre dans une configuration ImpactGuard, par exemple pour effectuer des découpes pour un passage convoyeur ou pour des irrégularités du périmètre (un tuyau, une colonne, etc.).

  • Nuova Gamma di Ripari Satech: cross-modularità
  • Nuova Gamma di Ripari Satech: design ottimizzato

Un design rationalisé sur toute la gamme pour un gain de temps considérable

En plus des systèmes, nous avons complètement redessiné les produits e les complements tels que les portes, les supports de serrure, les accessoires. Par exemple, les nouvelles portes sont assemblées avec le système ImpactGuard, dont le poteau reste identique pour les protections fixes et mobiles. Cette caractéristique, associée à la réduction et à la rationalisation des composants, se traduit par un gain de temps appréciable lors du montage.

Amélioration continue, dans les produits et les processus

Derrière la nouvelle offre commerciale - dont vous trouverez tous les détails sur nos supports médiatiques - se cache un travail considérable réalisé sur nos processus certifiés ISO 9001, impliquant tous les départements de l'entreprise. Nous nous sommes engagés à améliorer tous les aspects de l'offre Satech : du design des systèmes et des produits à la documentation associée, des processus de gestion et d'administration au partage d'informations sur tous les canaux de communication.

  • Nuova Gamma di Ripari Satech: miglioramento continuo

Certaines des questions les plus fréquentes concernant le lancement de la nouvelle gamme Satech

Quelles sont les dates de disponibilité de la nouvelle gamme de systèmes et de produits Satech ?

La nouvelle offre peut être commandée à partir du 3 juillet 2023 dans toute l'Europe. L'introduction de la nouvelle offre et la disponibilité des produits en dehors du continent européen auront des dates différentes.

En sélectionnant la zone géographique et la langue qui vous intéresse dans le menu, vous trouverez les dates de lancement prévues localement dans les pages des systèmes.
Cependant, pour obtenir les informations les plus à jour, nous vous recommandons de contacter votre responsable commercial ou votre distributeur local.

Les nouveaux systèmes et produits coûtent-ils plus cher ?

Les prix des nouveaux systèmes restent essentiellement inchangés par rapport aux anciens. Certains produits sont totalement nouveaux, mais nous avons travaillé pour définir leurs prix de manière à ce qu'ils soient alignés sur les versions correspondantes de la gamme en phase de retrait.

Pour garantir les fonctions de cross-modularité et une plus grande polyvalence fonctionnelle, nous avons travaillé sur un nouveau système de codification qui prévoit la séparation de nombreux codes produit. Cela entraînera, dans certains cas, des variations de prix pour les différentes offres.

Les anciens systèmes sont-ils compatibles avec les nouveaux ?

Les panneaux avec cadre d'une hauteur de 2080 et 2480 mm - achetés à partir de mars 2023 - sont compatibles avec les nouveaux systèmes EasyGuard et ImpactGuard.

Les panneaux avec cadre d'une hauteur de 2080 et 2480 mm - achetés avant mars 2023 - sont compatibles avec le nouveau système EasyGuard, mais nécessitent un nouveau perçage pour être compatibles avec le nouveau système ImpactGuard. Dans ce cas, il sera nécessaire de commander séparément les nouveaux fixations "Impact".

Les nouveaux poteaux EasyGuard et ImpactGuard de 40 et 60 mm sont compatibles avec les clips des systèmes des séries BASIC et STRONG.

Les nouveaux poteaux ImpactGuard de 40 et 60 mm sont compatibles avec les protections sans cadre AdaptaGuard (ancien et nouveau modèle). Les fixations devront être commandées séparément en fonction du type de maille.

Les nouveaux poteaux ImpactGuard de 40 et 60 mm, avec un nouveau perçage fileté "FlowDrill", ne sont PAS compatibles avec les fixations traversantes des anciens systèmes.

Les nouvelles portes peuvent être rendues compatibles avec les périmètres existants en effectuant un nouveau perçage des panneaux adjacents aux ouvertures. Les nouvelles fixations "Impact" pour relier la porte aux protections fixes sont déjà incluses dans les kits porte "Door in a Box".

Pendant combien de temps les pièces de rechange de la gamme en phase de retrait seront-elles garanties ?

Les pièces de rechange de la gamme en phase de retrait seront garanties jusqu'au 31 décembre 2025, mais elles seront gérées comme des "Standard NO STOCK", avec des délais de préparation généralement plus longs que pour les nouveaux produits.

Cependant, les produits de la nouvelle gamme sont compatibles ou facilement intégrables avec ceux de l'ancienne gamme grâce à des kits spécifiques.

Votre responsable commercial Satech sera toujours à votre disposition pour vous suggérer la meilleure solution.

Bienvenue dans la nouvelle ère Satech

Cette "Révolution vertueuse" nous a permis de rationaliser l'ensemble du système, rendant le choix de votre protection périmétrique plus simple que jamais. Notre objectif est de vous offrir un produit de grande qualité et un service de premier ordre.

Avez-vous besoin d'un chiffrage?

Écrivez-nous pour recevoir un devis gratuit et sans engagement.

RECEVEZ UN DEVIS GRATUIT

Présence globale et disponibilité des produits

Les solutions Satech sont distribuées localement dans plus de 40 pays dans le monde.

La configuration des systèmes, la disponibilité des produits et les spécifications techniques peuvent varier en fonction de la zone géographique qui vous intéresse.

Votre interlocuteur régional Satech est toujours à votre disposition pour vous guider dans votre choix et vous fournir les informations les plus récentes.

Satech-website_Quality-article_Thumb
EN ISO 9001 De quelle qualité parlons-nous ?